10 mars 2018 – Colloque « Education sexiste : terreau des violences contre les femmes »

Pour la Journée internationale des droits des femmes, Élu.e.s contre les violences faites aux femmes vous invite à un colloque qui mettra en lumière l’action des collectivités engagées pour la prévention des violences faites aux femmes et l’accompagnement des victimes :

Education sexiste : terreau des violences contre les femmes

Les bonnes pratiques territoriales d’éducation à l’égalité femmes-hommes comme outil de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Quels sont les leviers d’action pour les communes ? Les départements ? Les régions ? Comment la collectivité territoriale peut développer des actions de prévention des violences contre les femmes dans sa politique locale à travers la formation des agent.e.s, la politique culturelle, mais aussi dans les clubs sportifs, établissements scolaires, la vie de la cité ?

Lors de cet événement, plusieurs collectivités territoriales présenteront leurs réalisations et leurs projets à venir en matière d’éducation non-sexiste comme outil de prévention des violences contre les femmes.

A l’issue du colloque, le Prix ECVF de la collectivité la mieux engagée contre les violences faites aux femmes sera remis à la collectivité qui aura été désignée par un jury d’experts.e.s.

 

Rendez-vous le samedi 10 mars, de 9h à 12h30, à la Mairie du 12e arrondissement de Paris

Inscrivez-vous

(inscription gratuite mais obligatoire)

Programme détaillé à venir

Lieu

Mairie du 12e

Localisation